Nickel chimique durci
Une protection anticorrosion
résistante à l’usure !
Réalisé, pour de meilleures performances, à base de nickel chimique haut-phosphore, le nickel chimique durci offre une dureté exceptionnelle qui en fait le choix idéal pour les applications mécaniques « rugueuses ».
Dureté exceptionnelle
Grâce à un traitement thermique soigneusement calibré à des températures de 300 ou 400°c en fonction du matériaux, le nickel chimique durci permet d’atteindre une dureté minimale de 850 Vickers (Hv0,1) minimum tout en maintenant une protection corrosion performante.
Adaptation à tous types d’usure
Que vos pièces soient exposées à de l’usure par frottement, par abrasion, par érosion, par cavitation, etc. , elles bénéficieront de l’excellente protection du nickel chimique durci.
Ce traitement renforce en effet la dureté de surface des pièces, minimise l’usure et accroît très sensiblement leur durée de vie opérationnelle.
Performances accrues
Au delà d’augmenter les résistances à l’usure et à la corrosion, le nickel chimique durci optimise le frottement et améliore la performance de vos pièces dans les applications mécaniques les plus exigeantes. Vous pourrez ainsi fiabiliser vos systèmes et réduire pannes, maintenances et temps d’immobilisation.