Partager
Partager
Cette pompe possède de nombreux canaux internes pour la circulation de l’essence, un fluide très corrosif. Elle est usinée en aluminium afin de réduire son poids, ce qui nécessite une protection à la fois contre la corrosion et l’usure intensive des pistons qui montent l’essence en pression.
Sa conception complexe en fait une pièce difficile à nickeler chimiquement. Chez VERBRUGGE, nous avons relevé le défi de traiter cette pièce grâce à notre expertise et notre savoir-faire.
Lorsque nous avons été contactés pour améliorer la durée de vie de cette application, une étude détaillée de la pièce et de son fonctionnement a été menée pour identifier les défis à surmonter. Nous avons mobilisé nos équipes techniques pour trouver une solution.
À la suite de recherches approfondies, des techniques innovantes ont été développées pour éviter les poches de gaz durant le traitement et assurer son uniformité sur les surfaces internes comme externes de la pièce. Des équipements sophistiqués évitant les points de contacts ainsi qu’une gamme de traitement spécifique nous ont permis d’assurer des résultats optimaux.
S’agissant d’une pièce de sécurité, aucun défaut n’est permis ! Pour assurer ce niveau de qualité, de nombreux contrôles sont réalisés en interne afin de respecter les normes et exigences requises.
Notre engagement vers l’excellence et notre souci constant de qualité nous permettent de fournir des solutions de traitement de surface fiables et efficaces pour ce type de pièces automobiles très exigeantes.
Si vous avez des besoins en nickelage chimique, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons ravis de discuter de vos besoins et de trouver la meilleure solution pour vous.
Le 1er décembre est une journée tradition chez VERBRUGGE, nous célébrons Saint Éloi, patron des métallurgistes.
Une nouvelle page se tourne pour l’entreprise Verbrugge, retraçons les événements en vidéo qui ont marqué ces 80 années de protection mécanique.